CONCRèTEMENT, COMMENT SE PASSE MON INSTALLATION ET MON ARRIVéE DANS CETTE COMMUNAUTé DE VIE ?

15/11/21 |

Ma chambre est-elle meublée ?

Partiellement, oui. Chaque chambre est équipée d'un lit médicalisé, d'une table de chevet et d'une armoire. Les autres équipements peuvent venir se rajouter  en fonction du centre (kitchenette, table et chaise, fauteuil, frigo...). Le but étant aussi que vous puissiez agrémenter votre "chez vous" avec vos meubles auxquels vous tenez.


Puis-je apporter mes meubles ?

Nous vous y encourageons de tout cœur ! Comme votre chambre est votre espace de vie privé, nous vous encourageons à l'aménager de manière à vous y sentir réellement chez vous. Il vous faudra, bien entendu, tenir compte de l'espace disponible et garantir une accessibilité suffisante pour notre personnel.

Notre personnel technique peut vous assister pour les petits travaux liés à votre installation dans votre nouvel espace de vie. Il connaît parfaitement le règlement interne du centre. C’est un intermédiaire privilégié pour les détails pratiques de l’installation, et pour résoudre tout souci technique par la suite.


Dois-je apporter mon matelas, literie et les serviettes ?

Comme à l'hôtel le matelas, les parures de lit et le linge de toilette font partie de la prestation fournie par SERVIOR et sont, bien entendu, compris dans le prix de la pension.


Puis-je emménager avec mon animal de compagnie ?

Votre chien, votre chat, ou un autre petit animal de compagnie sont les bienvenus dans votre nouvelle habitation. Comme dans toute communauté de vie, vous veillerez et vous engagerez à ce que votre compagnon ne trouble pas la quiétude des autres résidents. Notre personnel s'occupera de votre bien-être mais il vous appartient de veiller à celui de votre fidèle compagnon fidèle, même lors de vos absences éventuelles.


Une fois l'admission effective, quelles sont les horaires de visites (*) ?

Nos maisons sont des maisons ouvertes. Les visites sont autorisées toute la journée. Vos familles, proches et amis sont toujours les bienvenus.

L'heure de clôture des portes principales (pour des raisons de sécurité) vous sera communiquée. En cas de visite tardive, une personne est disponible pour ouvrir les portes.

(*) Aucune restriction quant aux visites ou sorties sont ainsi prévues sauf lors des cas de force majeure, où des mesures plus restrictives ou spécifique pour la sécurité et la bonne santé de nos résidents doivent selon le cas être mises en place (ex. cas Covid-19).


Après avoir emménagé dans mon nouveau lieu de vie, est-il possible de sortir à ma guise (*)?

Absolument! Nos maisons sont des maisons ouvertes. Chaque résident ayant assez d’autonomie pour quitter la maison (balade, faire des courses, coiffeur, restaurant...) peut le faire à tout moment.

(*) Aucune restriction quant aux visites ou sorties sont ainsi prévues sauf lors des cas de force majeure, où des mesures plus restrictives ou spécifique pour la sécurité et la bonne santé de nos résidents doivent selon le cas être mises en place (ex. cas Covid-19).


Suis-je autorisé(e) à sortir le soir ? Y a-t-il une procédure ?

Il est tout à fait normal que vous puissiez sortir de la résidence, même le soir. SERVIOR respecte au mieux la liberté de chacun. Les portes principales ferment à une heure définie par le centre. Néanmoins une personne reste disponible pour procéder à l'ouverture lors de votre retour.

En cas de sortie en soirée, nous vous demanderons de prévenir le responsable de l'unité, afin de rassurer le personnel. Nos collaborateurs sont très attentifs aux résidents.


Puis-je séjourner le week-end chez mes enfants ou une autre personne ?

Oui vous pouvez loger à l'extérieur à tout moment.


Puis-je partir en vacances ?

Vous êtes aussi libre qu'avant votre installation dans notre résidence. Vous pouvez partir en vacances à tout moment.


Je suis en couple. Est-il possible d'être hébergé en couple ou que mon/ma compagnon/compagne me rejoigne dans le futur ?

Si la situation le permet, SERVIOR fera tout le nécessaire pour une admission en couple ou pour que votre conjoint(e) puisse vous rejoindre ultérieurement.


Dois-je me domicilier à la commune ?

En vue de faciliter vos démarches administratives, comme par exemple le renouvellement de la carte d'identité, il est fortement conseillé de se domicilier dans la commune où se trouve votre nouveau logement.


Dois-je contracter une assurance particulière en vue de mon arrivée ?

Non puisque SERVIOR a souscrit, au profit du client, des polices d'assurances couvrant :

  • La responsabilité civile du client
  • L'incendie et les dégâts des eaux
  • Les biens personnels (à l'exception des biens personnels dépassant une valeur de 15.000€)

IMPORTANT:

Pour l'assurance des biens personnels, la couverture par sinistre est plafonnée et tient compte d'une franchise en cas de remboursement, de sorte qu'il est recommandé une assurance supplémentaire personnelle pour tout objet précieux.

Aller au contenu principal