Les plaisirs de la table

« À table ! » Une expression qui ne laisse personne indifférent… Chez SERVIOR, nous sommes convaincus que les repas participent au sentiment d’être à la maison. C’est pourquoi nous avons pensé ces moments privilégiés comme des rendez-vous importants.


Mangez bien, mangez sain

Une bonne assiette ce sont surtout des aliments de qualité et des produits de saison. Nos chefs confectionnent vos repas sous la supervision de spécialistes de la nutrition des personnes âgées. Les aliments sont variés, équilibrés, goûteux et privilégient l’utilisation de produits frais issus de l’économie locale, bénéficiants autant que possible du label “Sou schmaacht Letzebuerg”. Nos cafétérias ne sont pas en reste, et proposent des produits du commerce équitable. Des Semaines santé sont aussi organisées, pour mieux vous informer et vous sensibiliser à l’importance d’un mode de vie sain.

Si vous le souhaitez, vous pourrez contribuer au choix des mets, lors de réunions avec les responsables de la cuisine.

Commencez la journée avec un bon petit déjeuner équilibré. À midi, un menu complet (entrée, plat, dessert) avec deux choix de plat principal vous est servi à table. Si vous avez d’autres envies, en plus des propositions du chef, vous trouverez sur la « petite carte » d’autres choix pour vous sustenter. Le repas du soir, lui aussi, vous réservera ses bonnes surprises. Et, pendant la journée, pourquoi pas un tour à la cafétéria, qui invite à se rassembler autour d’un bon verre entre résidents.

L’excellence gastronomique de SERVIOR, c’est une farandole de saveurs qui déroule ses parfums tout au long de l’année. Le dimanche, comme il se doit, le menu est encore plus raffiné qu’en semaine. Le même soin se retrouve les jours fériés, avec des plats thématiques incontournables, de la galette des Rois à l’agneau pascal. Le potiron est roi pour Halloween ; le carnaval offre ses alternatives à la viande. Et à chaque fête nationale de quelques pays particulièrement liés au Luxembourg (Portugal, Espagne, Italie, France, Belgique…), un voyage gastronomique est offert. De quoi flatter les résidents internationaux de SERVIOR, comme tous les autres.


Convivialité au menu

Pour vous sentir bien, rien de tel qu’un repas sympathique entre amis ou en famille. Afin de conserver ces moments de partage avec vos enfants et petits-enfants, une table d’hôte vous est réservée sur simple demande. Un moment d’autant plus agréable que vous profiterez de l’ensemble des services de nos équipes.

Si vous avez besoin d’une aide pour découper vos aliments ou pour manger, n’ayez crainte : des collaborateurs vous assistent. Nous voulons que ces repas soient des moments de convivialité pour tous. Des plats spécifiques sont réalisés si vous le souhaitez, comme des plats smooth food (plats moulus) ou de la finger food (aliments qui peuvent facilement se manger avec les doigts).

L’ensemble de nos résidences organisent régulièrement des semaines à thème avec des spécialités culinaires internationales. Vous pourrez, l’espace de quelques jours,  changer de décor et mieux vous imprégner des saveurs venues d’ailleurs. Les repas sont conçus par des chefs renommés, et le cadre de vie se met au diapason de l’assiette, puisque les équipes d’animation en profitent pour vous impliquer dans la confection d’une décoration adaptée,  d’activités, de musique…

Les occasions de faire la fête ne manquent pas, comme les anniversaires des pensionnaires. Nos équipes ne sont jamais à court d’idées de réjouissances.


Notre philosophie culinaire

Nous considérons les temps de repas comme des moments conviviaux où plaisir de manger et plaisir de vivre se rencontrent. Cette volonté débouche sur une offre diversifiée, toujours de qualité, et adaptée à tous vos besoins.

En savoir plus sur notre philosophie culinaire

Aller au contenu principal