Luftmaschen-Treff : Des tricoteuses bien généreuses

18/03/16 | Catégorie

Maille à l’endroit, maille à l’envers… Cela fait déjà plusieurs mois qu’une quinzaine de résidentes de la maison de soins Bei der Sauer de Diekirch se retrouvent tous les mercredis pour papoter, partager et surtout… tricoter! Maintenant, ces dames ont pris l’initiative d’ajouter une dimension sociale à leur café-tricot et d’offrir leurs créations aux réfugiés.

Pour marquer l’événement, les responsables de l’institution ont organisé avec la commission d’intégration de Diekirch un échange entre les principaux concernés. C’est ainsi que les résidentes tricoteuses ont transmis, fin février, leurs ouvrages – pullovers, écharpes et bonnets multicolores – à des mères réfugiées et leurs enfants. La rencontre, suivie d’un goûter, a eu lieu au centre “Bei der Sauer” en présence de Raymond Coenen, chargé de direction, de René Kanivé, échevin de la ville de Diekirch et de Marianne Thomas, présidente de la commission d’intégration. Une après-midi remplie d’émotions au vu du passée des familles qui ont dû quitter leur pays d’origine.

D’autres rencontres sont prévues.

À propos de SERVIOR
Avec une capacité d’accueil de quelque 1.650 seniors, SERVIOR est le plus grand gestionnaire de centres d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg. Actuellement, SERVIOR gère 15 structures (8 CIPA, 6 maisons de soins, 1 résidence seniors) à travers tout le pays. En complément, SERVIOR propose un service de repas sur roues au niveau de 26 communes et gère un foyer de jour à Wiltz. Le fondement légal de SERVIOR se trouve dans la loi modifiée du 23 décembre 1998. Aujourd’hui, SERVIOR emploie environ 1.750 collaborateurs dont plus de la moitié sont affectés aux soins et à l’encadrement.