Campagne de vaccination anti-Covid en cours, … la vigilance reste de mise !

05/02/21 | Actualité, Covid19

La vaccination constitue certainement le premier grand pas vers le retour progressif à une vie normale !

En ce moment, la campagne de vaccination commence à battre son plein dans nos différentes structures SERVIOR et s’étendra dans la durée sur les semaines et mois à venir. L’engouement est grand et le taux de participation tant parmi nos pensionnaires (en moyenne 90-95 %) que parmi le personnel est élevé, ce qui est réjouissant et rassurant.

Il nous faut cependant encore rester vigilant, car vaccination ne doit pas être synonyme de relâchement des mesures de prévention et de protection. Et cela notamment pour diverses raisons:

  • Être vacciné permet de se protéger soi-même, mais non implicitement son entourage ! Au jour d’aujourd’hui, les études scientifiques montrent que le vaccin permet de se prémunir soi-même des effets et risques du virus, mais n’empêche pas de continuer à pouvoir contracter le COVID-19 et de le transmettre à son entourage.
  • L’efficacité de la vaccination n’est pas immédiate ! Selon les études scientifiques, le vaccin actuel ne produit son effet qu’après l’administration de la 2ème dose au bout de la 3ème semaine.
  • Les nouveaux variantes du virus (britannique, sud-africain, brésilien,…) qui commencent à circuler dans notre pays sont pour certains plus contagieux, voire mortels. Quelle que soit sa version, le virus doit ainsi pouvoir être contrôlé grâce au port du masque, à l’usage du gel, la limitation des rassemblements…

Le respect des gestes barrières et des mesures de précaution applicables actuellement dans nos centres restent ainsi plus que jamais de mise !

Notre souhait le plus fort est que la plus grande majorité de la population du pays soit vaccinée pour freiner et stopper la circulation du virus.

Plus d’infos aussi dans notre « Foire aux questions ».

« Tous vaccinés, Tous protégés »  #weistverantwortung

Aller au contenu principal