Notre entreprise

Avec une capacité d’accueil de quelque 1.650 seniors, SERVIOR est le plus grand gestionnaire de centres d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg. Actuellement, SERVIOR gère 15 structures à travers tout le pays.

En complément, SERVIOR propose des services de soutien pour personnes âgées qui vivent à domicile, dont le service « Repas sur roues » et un « Foyer de jour ».

Le fondement légal de SERVIOR se trouve dans la loi modifiée du 23 décembre 1998. Aujourd’hui, l’établissement public emploie environ 1.850 collaborateurs dont plus de la moitié sont affectés aux soins et à l’encadrement.


Activités

L’offre de SERVIOR se décline comme suit:

  • gestion de 15 centres d’hébergement: 1 résidence services, 8 CIPA, 6 maisons de soins
  • mise à disposition de services de soutien pour personnes âgées vivant à domicile: table de midi, journée découverte, chambres de vacances
  • mise à disposition d’un service de repas sur roues pour personnes âgées dont profitent 650 clients au niveau de 29 communes
  • mise à disposition d’un foyer de jour à Wiltz

La devise de SERVIOR: un accompagnement d’excellence à tous les stades du grand âge.


Mission légale

Le fondement légal de SERVIOR se trouve dans la loi modifiée du 23 décembre 1998 qui crée l’établissement public « Centres, Foyers et Services pour personnes âgées », la dénomination officielle de SERVIOR.

L’article 2 de ladite loi définit la mission de SERVIOR comme suit:

L’établissement public « Centres, Foyers et Services pour personnes âgées » a pour mission de créer, de reprendre et de gérer:

  • des structures d’accueil, de prise en charge, d’assistance et de consultation au bénéfice de personnes âgées valides ou de personnes âgées invalides présentant notamment des problèmes physiques, psychiques ou sociaux.
  • des structures d’accueil destinées à l’hébergement et à la réadaptation de personnes âgées dépendantes de tierces personnes ou relevant de la géronto-psychiatrie.

SERVIOR fonctionne sous la tutelle du ministre ayant dans ses attributions la Famille.