À Wiltz, une fois par mois, la salle de séjour de la résidence Geenzebléi se transforme en un lieu de mouvement. Ce jour-là, des personnes âgées rencontrent des adolescents de l’école de danse « Jos Molitor » pour danser ensemble, rire et passer du temps les uns avec les autres.
Le projet poursuit un objectif clair : associer le mouvement et la rencontre. Pour les seniors, cela signifie non seulement une activité physique, mais aussi une distraction dans le quotidien. Dans le contact direct avec les plus jeunes, des conversations, des souvenirs partagés et souvent aussi un respect mutuel naissent.
Le reportage montre à quel point ces après-midis de danse font du bien aux deux générations. Tandis que les adolescents découvrent de nouveaux aspects de la vie des personnes âgées, les seniors ressentent qu’ils font toujours partie de la vie sociale. Les organisateurs espèrent, avec ce projet de danse intergénérationnel, construire durablement des ponts entre les jeunes et les aînés et renforcer le vivre-ensemble au sein de la commune.
Tu cherches un emploi au Luxembourg ?
Alors jette un œil à nos offres d’emploi :
Maisons des aînés
Intéressé·e par l’une de nos maisons des aînés ?
VIDÉOS | 3 questions – 3 réponses
Tu trouveras ici tous les épisodes :



