🎥 RTL | Au Luxembourg, environ 1 000 assiettes ont été fabriquées pour la visite du Grand-Duc. Avec les enfants de la commune de Wiltz et nos résidents, nous avons contribué à cette réalisation.

26/09/25 | Catégorie

Ces derniers jours, on a peint avec assiduité dans le nord du Luxembourg : dans la résidence Geenzebléi à Woltz, les résidentes et résidents ont peint des assiettes décoratives avec des enfants de la commune pour la visite annoncée du Grand-Duc. Résultat : environ 1 000 assiettes, toutes avec le motif de la couronne approprié.

« Je suis heureuse que notre Grand-Duc vienne aussi une fois dans le nord du pays », raconte la résidente Margot. « J’attends cette visite avec beaucoup de joie. »

L’action a montré de manière impressionnante comment jeunes et moins jeunes se retrouvent : pendant que les enfants étaient créatifs avec pinceaux et peintures, les aînées et aînés ont apporté des idées, des histoires et une main assurée. Le projet a été accompagné par l’équipe de la maison SERVIOR Geenzebléi.

Avec ces assiettes peintes, toutes les personnes impliquées veulent non seulement saluer la haute visite, mais aussi rendre la convivialité tangible – au-delà des générations.

Plus d’informations dans le RTL Journal.


Tu cherches un emploi au Luxembourg ?

Alors jette un œil à nos offres d’emploi :


Maisons des aînés

Intéressé·e par l’une de nos maisons des aînés ?


VIDÉOS | 3 questions – 3 réponses

Tu trouveras ici tous les épisodes :