Un joyau pour l’écoquartier

A Differdange, les travaux vont bon train pour donner de nouveaux murs aux seniors et au personnel qui occupent actuellement la maison de soins du Thillebierg. Cette demeure ne manque pas de charme, mais elle fera bientôt partie de nos souvenirs. La nouvelle résidence « WOIWER », tout confort, est en cours d’édification à Obercorn au sein d’un nouveau site d’un hectare, dans la partie basse du nouvel écoquartier résidentiel « Woiwer », à proximité de la rue de Soleuvre. Sa belle cour centrale promet déjà d’être le rendez-vous convivial de tous les résidents et de leurs visiteurs. Elle accueillera même un espace de jeux pour les plus petits, pour favoriser les contacts intergénérationnels

L’architecture de la nouvelle maison tient particulièrement compte des nécessités d’accueil de personnes plus dépendantes, ayant des besoins spécifiques. Y seront notamment proposés des espaces adaptés, modernes et innovants, tant pour les résidents et leurs familles que pour le personnel d’encadrement et de soins qui les accompagnent. Le centre sera ouvert vers l’extérieur. Ses structures et services (épicerie, cafétéria, salon de coiffure, salle polyvalente, salle des fêtes, …) favoriseront la vie sociale et la communication entre générations

Les trois piliers du développement durable se retrouvent dans cette maison de soins de nouvelle génération. Tout d’abord le pilier environnemental, caractérisé par une réflexion globale, depuis le concept architectural jusqu’au concept technique, afin de créer un bâtiment à faible consommation énergétique. Le pilier social est évident pour ce bâtiment qui permettra à des personnes âgées de continuer à avoir des activités dans un endroit encadré par du personnel qualifié et éviter l’isolement. Enfin le pilier économique est caractérisé par la présence de services au sein de l’établissement, comme le salon de coiffure ou l’épicerie, mais aussi par les vertus économes en énergie du bâtiment.

Tous les services utiles à la vie quotidienne : épicerie, cafétéria, lieu de recueillement, local de thérapie, coiffeur et pédicure, kinésithérapie, ergothérapie, structure d’animation… Sans oublier l’excellence culinaire de SERVIOR avec une préparation sur place et dans des installations de pointe de tous les repas.

L’ouverture de cette nouvelle résidence est prévue pour le second semestre 2022.

Contact
Woiwer (en construction) - Differdange - Ouverture courant 2022

,
Differdange - Ouverture courant 2022

46 70 13 - 46

Admission

Nos collaborateurs du Service Admissions sont joignables par e-mail et seront heureux de répondre à toutes vos questions concernant une éventuelle admission ou les services proposés par SERVIOR. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !

Se renseigner sur l'admission
Aller au contenu principal