Préparer l’admission

L’entrée en institution constitue un cap psychologique difficile.

Même si le temps de préparation est un élément clé pour le bien-être futur du senior, la décision se prend encore trop souvent dans l’urgence: une chute, une maladie, la perte du partenaire de vie, l’épuisement des aidants… Dans ces cas, l’entrée est vécue à contrecœur et la qualité de vie en souffre.

Décider soi-même reste toujours la meilleure solution.


Démarche à suivre

Ainsi, si vous avez pris la décision de vous orienter, tôt ou tard, vers un centre d’hébergement de SERVIOR, une demande d’admission (PDF) dûment remplie est à nous renvoyer.

Les formulaires se distinguent entre une demande préventive et une demande urgente. Après réception de votre demande d’admission, un accusé de réception vous renseignant sur la suite vous sera envoyé.

  • Demande préventive: vous recevez une notification stipulant que vous êtes enregistré sur la liste d’attente préventive.
  • Demande urgente: vous serez invité à contacter un collaborateur qui vous accompagnera dans vos démarches.

Il est impossible d’indiquer un quelconque délai d’attente pour obtenir une place dans un de nos centres d’hébergement. Le temps d’attente est variable d’un centre à l’autre, en fonction de critères tels que l’état de santé du futur résident ou encore sa situation personnelle et familiale.

À noter toutefois que les chambres en centres d’hébergement sont fortement demandées. Au niveau de SERVIOR, le taux d’occupation des logements atteint les 99%. Dans des situations urgentes, le choix peut donc se réduire à quelques disponibilités, voire quelques centres.


A votre écoute

Au niveau de SERVIOR, des collaborateurs spécialisés accompagnent le futur résident et son entourage lors de toutes les étapes du processus: prise de rendez-vous avec le client potentiel, visite du centre, constitution du dossier d’admission, signature du contrat d’hébergement et de prise en charge…

Au numéro 46 70 13 46 nous répondons à toutes vos questions concernant une éventuelle admission ou service de soutien que propose SERVIOR, et ceci du lundi au vendredi de 8 à 19 heures.

Vous pouvez aussi nous écrire un courriel : admission@servior.lu