Travailler chez nous

La mission de SERVIOR? Promouvoir le bien-être de ses clients. Le choix de SERVIOR: promouvoir aussi le bien-être de ses collaborateurs qui sont le cœur de son succès.

Avec 1.750 collaborateurs, SERVIOR est une importante entreprise de services sociaux au Luxembourg. Plus encore, l’établissement public figure depuis des années sur la liste des 20 principaux employeurs du pays.

Si tel est le cas, c’est que le secteur de la santé et du social est un domaine à forte densité de main-œuvre et que SERVIOR est avant tout une entreprise en plein essor, leader sur le marché luxembourgeois des établissements stationnaires.


De Mënsch am Mëttelpunkt

Pour soutenir cette dynamique, nous offrons à nos collaborateurs de bonnes conditions de travail et un environnement professionnel performant. Nous proposons des formations qui se fondent sur les conclusions d’entretiens de développement.

Dans le même esprit d’amélioration continue, nous travaillons avec un modèle de gestion de la qualité spécialement développé pour les établissements hébergeant des personnes âgées.

De plus, nous mettons en place des sessions d’informations donnant la possibilité à chaque service d’être en lien direct avec le Comité de direction.

Pour favoriser la communication avec notre personnel sur la vie de l’entreprise, nous publions un journal interne, auquel chacun est invité à contribuer. Sur base du volontariat, différentes activités sportives de groupe et événements festifs renforcent l’esprit d’équipe.

Si SERVIOR adopte un comportement responsable envers ses collaborateurs, nous exigeons cette même approche de la part de nos collaborateurs. Éthique de travail, respect et estime sont autant de valeurs, qui nous concernent tous: professionnels du soin et de l’encadrement, collaborateurs de l’hôtellerie et de la restauration, techniciens et employés administratifs.

Pour que l’être humain soit au centre de nos préoccupations!


Composition de nos équipes

Au niveau de nos centres d’hébergement, nos équipes sont pluridisciplinaires et réunissent toutes les compétences pour assurer des soins personnalisés, une prise en charge thérapeutique de qualité, un programme d’activités varié et une cuisine équilibrée.

Un plan de formation très élaboré contribue à la mise à jour constante des connaissances de nos collaborateurs.

Les profils professionnels se divisent en quatre sous-groupes:

  • Soins et encadrement: infirmiers gradués et diplômés, aides-soignants, aides socio-familiales, auxiliaires de vie, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, assistants sociaux, éducateurs gradués et diplômés, diététiciens…
  • Hôtellerie et restauration: chef de cuisine, maître d’hôtel, cuisiniers, aides en cuisine, femmes de ménage, personnel de service, aides au nettoyage…
  • Service technique: techniciens, artisans, chauffeurs…
  • Service administratif: équipe dirigeante, secrétaires, réceptionnistes…

Nos plus

  • Des infirmiers de référence: alimentation, douleur, plaies…
  • Une gouvernante qui vous accompagne spécialement lors de votre arrivée
  • Un maître d’hôtel qui est à votre disposition dans le restaurant
  • Des diététiciens qui suivent la composition des menus