Foyer de jour « Am Gäertchen »

Depuis janvier 2016, notre foyer accueille des personnes âgées qui souhaitent bénéficier d’un encadrement en journée tout en continuant à vivre à leur domicile. Il s’agit d’un lieu convivial et sécurisant qui permet de partager des activités, de créer de nouvelles relations et de prendre le repas de midi en commun. Une équipe professionnelle et pluridisciplinaire garantit une prise en charge respectueuse et adaptée aux besoins des clients.

Le foyer de jour « Am Gäertchen » est implanté au sein de la maison de soins Geenzebléi de Wiltz.

Finalités

  • Notre foyer de jour travaille en étroite collaboration avec la personne âgée et son entourage, le médecin traitant, les services d’aides et de soins à domicile et les services hospitaliers. Véritable maillon entre le séjour à domicile et le séjour en centre d’hébergement, il participe à la politique de maintien à domicile des personnes âgées.
  • L’accueil de jour permet également d’alléger le quotidien de l’aidant, tout en permettant à la personne âgée de bénéficier régulièrement d’une prise en charge professionnelle adaptée à ses besoins.
  • D’autre part, il peut permettre de familiariser à la vie communautaire les personnes âgées qui pourraient, un jour, prendre la décision d’intégrer un centre d’hébergement.

Prestations

Nous offrons:

  • un encadrement par une équipe professionnelle pluridisciplinaire: infirmiers, aides-soignants, éducateurs…
  • des activités adaptées aux envies et besoins des personnes âgées: entraînement de la mémoire, ateliers de bricolage, ateliers de lecture, chorale, fitness, Qi Gong, ateliers de cuisine, promenades, après-midi de jeux, sorties culturelles…
  • un café de bienvenue au matin
  • le repas de midi (deux menus au choix), fraîchement préparé dans la cuisine du centre « Geenzebléi »
  • la possibilité de profiter des prestations du centre « Geenzebléi »: épicerie, salon de coiffure, service de prise de sang, salle de bain de relaxation
  • une écoute et un soutien individualisé

Aménagement

Le foyer est logé au rez-de-jardin du centre « Geenzebléi », géré lui aussi par SERVIOR. Les clients y trouvent un espace accueillant ouvrant sur de belles terrasses avec un jardin qui abritera à terme des potagers surélevés.

L’intérieur réserve une salle de séjour baignée de lumière grâce à de grandes baies vitrées, un espace salle-à-manger, un espace de repos et des sanitaires des plus modernes. Un autre espace avec une cuisine est voué à des activités thérapeutiques ou de loisir.

Le foyer est conçu pour accueillir 18 clients.

Informations pratiques

Heures d’ouverture
Lundi au samedi toute l’année, sauf les jours fériés
08h00-18h00

Repas sur place
Repas de midi avec deux menus au choix

Fréquentation
Possible à partir d’un jour par semaine

Transport
Merci de nous consulter

Prix
Merci de nous consulter