Repas sur roues

Grâce au service « Repas sur roues » de SERVIOR, il est possible de profiter de plats fraîchement préparés et équilibrés sans devoir cuisiner soi-même ou même faire des courses.

D’ores et déjà, 650 clients au niveau de 29 communes profitent de ce service.

Le menu (exemple d’une semaine type) parvient à domicile du client du lundi au samedi dans un boitier très pratique qu’il suffit de chauffer en un seul clic. Les repas du dimanche et jours fériés sont livrés la veille. Les plats se gardent au réfrigérateur jusqu’à 36 heures.

Une bonne portion de qualité de vie livrée à domicile, 365 jours par année!

Menus au choix

Détermination du menu, fréquence et manipulation

Pour faire son choix, le client reçoit le plan de la semaine de la part du chauffeur qui livre les repas. Les menus sont également consultables en ligne sur ce site. Découvrez-ici un menu type.

Le client détermine la fréquence à laquelle il fait appel au service: quotidiennement, certains jours de la semaine ou seulement pour une période donnée.

La manipulation est très simple: 40 minutes avant de passer à table, le client appuie sur une seule touche. Son menu se réchauffe au moyen d’une plaque à induction qui lui est fourni.

Production et transport

Nos cuisiniers professionnels préparent les repas tous les jours fraîchement. Actuellement, nous produisons au niveau de deux centres, à savoir notre centre « Op der Léier » à Esch-sur-Alzette (Repas sur roues Sud) et notre centre « Geenzebléi » à Wiltz (Repas sur roues Nord). Les menus diffèrent.

Des collaborateurs spécialement formés dressent les plats de façon appétissante dans des assiettes en porcelaine. Les plats individuels sont ensuite emballés hygiéniquement et aussitôt refroidis. De cette façon, le goût et les nutriments sont préservés.

Lors de la préparation des repas, les cuisiniers accordent un soin tout particulier aux ingrédients régionaux. Les menus « Repas sur roues » répondent ainsi parfaitement aux critères de la campagne Sou schmaacht Lëtzebuerg.

Des chauffeurs de SERVIOR assurent le transport et livrent le plat à la maison du client.

Liste des communes qui collaborent avec SERVIOR – Nord et sud

Actuellement, les habitants de 29 communes (carte) profitent déjà de notre service « Repas sur roues ».

Repas sur roues – Nord

  • Troisvierges
  • Wiltz

Repas sur roues – Sud

  • Bascharage, Bech, Berdorf, Bettendorf
  • Consdorf, Contern
  • Diekirch, Differdange, Dippach, Dudelange
  • Echternach, Erpeldange-sur-Sûre
  • Hesperange
  • Lintgen, Lorentzweiler
  • Mamer, Mertzig
  • Niederanven
  • Reckange-sur-Mess, Reisdorf, Rosport, Rumelange
  • Sandweiler, Schuttrange, Steinsel
  • Vianden
  • Walferdange (Bechler)

Devenir client et prix

Tout premier contact passe de préférence par la commune (syvicol.lu). Si votre commune collabore avec SERVIOR, elle vous renseignera avec plaisir.

Vous pouvez toutefois aussi remplir la présente fiche d’inscription et la renvoyer à SERVIOR.

La première livraison se fait rapidement dans les jours qui suivent l’inscription au service. Pour devenir client, il n’est pas nécessaire d’être bénéficiaire de l’Assurance dépendance. Il n’est pas nécessaire non plus de profiter des services d’un réseau d’aides et de soins à domicile.

À noter que chaque commune applique une grille individuelle de tarifs. Il n’est donc pas possible de renseigner un prix unique.

Informations aux communes

Les communes qui souhaitent collaborer avec SERVIOR en matière de « Repas sur roues » peuvent contacter:

Yves Ruppert
Chef de division
Économie domestique
T 46 70 13-2115
Mail

Foire aux questions

Retrouvez sous ce lien les réponses aux questions les plus fréquemment posées à notre équipe d’assistance en matière de Repas sur roues.