COVID-19: 3 phases pour la gestion des visites

Au niveau de la gestion des visites en cette période Covid-19, SERVIOR met  en place un plan à 3 phases dont le principe est soutenu par le Ministère de la Famille:

Phase 1 (vert) : visites sur rendez-vous dans un lieu dédié*, en l’absence de cas ou en présence de quelques cas positifs isolés
* À compter du 05/11 et jusqu’à nouvel ordre, par simple mesure de précaution par rapport à la situation générale du Covid-19 au Luxembourg, les visites seront organisées uniquement sur rendez-vous dans un lieu dédié. Les familles seront informées dès que les visites en chambre seront à nouveau possibles.

Phase 2 (orange): visites sur rendez-vous dans un lieu dédié, en cas de plusieurs cas positifs supplémentaires

Phase 3 (rouge) : pas de visites en cas d’un nombre plus élevé de cas positifs nécessitant la mise en place de mesures de précaution temporaires pour stabiliser la situation de sécurité.

Chaque phase est déclenchée par le chargé de direction du centre concerné selon la situation nationale, les infrastructures et dispositions architecturales du centre, le nombre de résidents positifs, le nombre de soignants présents et d’autres facteurs spécifiques à la structure ou au profil de la population.

Pour des explications plus détaillées veuillez consulter le lien ci-dessous:

Nouvelles mesures et recommandations dans le cadre de visites auprès de nos pensionnaires…

Les visites s’opèrent toujours sur base de la FICHE VISITEUR nécessaire pour opérer le tracing prévu par la loi.

Vos principales questions ont déjà quant à elles été rassemblées dans une rubrique dédiée où nous apportons les réponses:

Coronavirus: les réponses à vos questions

Merci pour votre compréhension et votre soutien!