Nouvelle phase d’assouplissement des recommandations dans le cadre de visites de personnes externes auprès de nos pensionnaires

Dans le respect des recommandations du Ministère de la Santé, de plus larges possibilités pour visites de vos proches sont dorénavant possibles:

  • les visites de vos proches en chambre et/ou au parc (pour les structures qui en disposent), sont dorénavant à nouveau possibles et cela de préférence entre 9h00 et 11h00, ainsi que de 14h00 à 17H00. Dans le but de nous soutenir dans notre organisation et pour ne pas vous faire attendre trop longtemps à la réception, il vous suffit pour cela de prévenir à l’avance par téléphone la réception du centre de l’heure de votre venue. Pour nos résidents séjournant habituellement en GSG et dont les aptitudes cognitives sont amoindries, la visite dans un endroit dédié autre que la chambre, pourra selon le cas être recommandée et organisée par le personnel encadrant.
  • Avant toute visite, il reste obligatoire de passer à l’accueil du centre, ceci afin que chaque visiteur remplisse un exemplaire de la fiche visiteur. Cette fiche sert à laisser vos coordonnées et à renseigner sur votre état de santé. Ces données n’ont pour but unique que le traçage tel que prévu dans la loi Covid-19 du 24 juin 2020. Si vous le désirez, vous pouvez pré-remplir la fiche visiteur téléchargeable ICI – afin d’accélérer votre inscription lors de votre visite.
  • De même, le respect rigoureux des gestes barrières (port du masque, distance de 2m), ainsi que les principes primordiaux de sécurité et de prudence restent plus que jamais de mise en cette période où le virus sévit toujours dans notre pays. En fonction de la taille de la chambre, le nombre de visiteurs présents en même temps en chambre pourra ainsi le cas échéant être limité.
  • Les restaurants et cafétérias restent pour l’instant un endroit réservé exclusivement à nos pensionnaires.
  • Pour les visites en extérieur uniquement, l’accompagnement d’un animal de compagnie (chien/chat) est également admis.

Si nous nous réjouissons sincèrement d’ouvrir plus grandement nos portes et de pouvoir vous accueillir, Chers Proches, demeurons cependant toutes et tous vigilants, rigoureux et bien conscients de la responsabilité de chacun et chacune d’entre nous envers la vulnérabilité de nos résidents et de leur communauté de vie au sein de nos centres.

Durant les semaines et mois à venir, nous continuerons à vous tenir informés et à adapter périodiquement au besoin les mesures en fonction de l’évolution de la situation liée au Covid-19 dans notre pays en général, et/ou plus spécifiquement en cas de futur possible cas d’infection avéré dans le centre.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à communication@servior.lu. Nous faisons notre possible pour informer au mieux les familles.

Vos principales questions ont déjà quant à elles été rassemblées dans une rubrique dédiée où nous apportons les réponses:

Coronavirus: les réponses à vos questions

Nous vous remercions d’avance pour votre précieuse collaboration en ce sens et vous souhaitons d’ores et déjà d’agréables visites dans nos centres.

Restons solidaires et rigoureux face au virus. C’est ainsi qu’ensemble nous le vaincrons.

A4_Recommandations_générales

Fiche visiteur en structure de long séjour F