Déconfinement lancé, la prudence reste de mise

Le déconfinement est en route, mais il nous reste encore du chemin à parcourir avant de revenir à la normale, en toute sécurité !

La vie en maison de retraite se caractérise par sa communauté de vie.

Plus que nulle part ailleurs, cette communauté de vie – synonyme aussi de grande famille – se caractérise cependant aussi par l’extrême vulnérabilité et la grande fragilité de ses résidents, qui sont vos parents et vos proches que nous chérissons – tout autant que vous – tous très fort.

N’oublions pas que l’infection par le Covid-19 d’un seul de nos résidents mettrait en péril l’ensemble de la communauté de vie, à savoir des dizaines de nos pensionnaires par centre, si nous ne prenons pas individuellement et solidairement les précautions d’usage et que nous ne nous montrons pas responsables.

Aussi, restons encore prudents et raisonnables en cette période transitoire ! Ne soyons pas trop exigeants et comprenons que tout n’est pas encore revenu à la normale dans nos divers centres. Ceux-ci se caractérisent par leur diversité et leurs infrastructures spécifiques qui ne peuvent pas répondre de la même manière aux attentes individuelles des familles en matière de visites ou de sorties de leurs proches qui y habitent!  Soyez compréhensifs, si par exemple dans certains de nos centres, les cafétérias ne sont pas encore ouvertes aux familles, qu’il n’est pas encore possible de festoyer comme par le passé, qu’il n’est pas encore possible de se promener librement avec son proche dans le parc, etc. Tout cela demande encore un peu de temps et du bon sens !

Soyons responsables, faisons preuve de patience et restons solidaires pour que, progressivement, en toute sécurité, la « vie normale » puisse à nouveau suivre son cours, à la plus grande joie de nos pensionnaires et de notre personnel d’encadrement !

Villmools Merci à vous tous, familles et proches, pour votre compréhension, votre soutien et votre confiance !