94% des clients SERVIOR affirment se sentir entre de bonnes mains

En 2018, une enquête de satisfaction a été menée auprès des clients SERVIOR. Les 519 clients sans déficience cognitive qui ont participé à l’enquête affichent de très bonnes notes à SERVIOR : la qualité des services et de l’encadrement est saluée par les résidents dans les 15 centres d’hébergement de SERVIOR.

Si 94 % des clients affirment se sentir entre de bonnes mains, 92% des clients disent se sentir en sécurité. Ils sont 93% à se prononcer très favorablement sur le personnel soignant tandis que 98% des clients affirment que leur intimité est respectée lors des soins infirmiers. Ils sont 93% à donner un avis positif sur leur chambre. Les animations et activités organisées au sein des centres SERVIOR remportent 91% des voix. 88% des clients affirment être satisfaits de manière générale.

Sachant que le seuil d’excellence professionnelle est fixé à 80% de satisfaction, les résultats sont très encourageants, car les clients sont 82% à recommander leur résidence.

L’enquête a porté sur le personnel soignant, les soins, le logement, la restauration, la vie sociale, les activités, les animations et les services payants. L’évaluation de l’enquête de satisfaction des clients permet de mieux comprendre les besoins et attentes des clients dans les 15 centres d’hébergement de SERVIOR.

Avec près de 1800 collaborateurs hautement qualifiés, SERVIOR est le leader luxembourgeois dans la prise en charge globale de la personne âgée. Actif depuis 1999, le groupe SERVIOR est un établissement public luxembourgeois avec un potentiel de quelque 1650 lits répartis sur quinze centres.