SERVIOR annonce la construction de sa nouvelle structure d’hébergement pour personnes âgées à Rumelange.

Une bonne nouvelle pour les locataires et le personnel de la résidence SERVIOR à Rumelange: le „Roude Fiels“ va faire peau neuve en 2022. Le projet de construction de la future structure d’hébergement pour personnes âgées est aujourd’hui définitivement entériné. Après plusieurs années d’attente et d’incertitudes suite à divers rebondissements administratifs et judiciaires, le dernier point de blocage relatif à un litige entre le bureau d’architecte mandaté et SERVIOR vient d’être réglé, de sorte que les préparatifs en vue de la construction peuvent à présent être lancés. 

Les semaines à venir seront consacrées à développer, avec le bureau d’architecte, un projet répondant au mieux aux exigences de SERVIOR basées prioritairement sur le confort, le cadre de vie et la sécurité de nos résidents ainsi que sur l’amélioration des conditions de travail du personnel„, a indiqué Alain Dichter, Directeur Général du Groupe SERVIOR.

La nouvelle structure verra le jour sur l’emplacement actuel du CIPA „Roude Fiels“ de SERVIOR et se composera de diverses unités de soins permettant l’accueil et l’accompagnement de résidents en fonction de leur degré d’autonomie ou de dépendance. Situé sur un terrain de 1,28 hectares, le projet d’un budget de quelque 37 millions € prévoit 120 chambres et logements avec des infrastructures d’encadrement et de soins répondant aux dernières normes de sécurité, de modernité et de réglementation pour assurer à nos résidents le meilleur confort et une qualité de service et d’encadrement de premier ordre.

La construction du nouvel ensemble repensé aux nouvelles normes actuelles sera réalisée en une seule phase sur le site existant occupé par la structure actuelle qui sera démolie. Jusqu’à la finalisation du „Neie Roude Fiels“ et dans le souci d’offrir aux 70 résidents un lieu de vie moderne et aux 80 collaborateurs un cadre de travail adapté, il est prévu de les reloger temporairement dans la toute nouvelle résidence de Differdange en cours de construction et dont l’ouverture est prévue en 2022.

Calendrier prévisionnel:

  • À partir de juin 2020 : développement du projet et obtention des autorisations
  • en 2022: déménagement des clients et des collaborateurs en fonction de la finalisation du projet de Differdange, démolition du site actuel et début des travaux
  • Courant 2025: fin des travaux et ouverture du „nouveau“ Roude Fiels

Ce futur établissement à l’instar de nos autres projets de construction en cours à Differdange et Bascharage notamment, s’inscrit pleinement dans la volonté et la dynamique impulsée par SERVIOR qui vise à répondre toujours mieux et plus rapidement aux nouvelles attentes et aux besoins spécifiques de la personne âgée„, a souligné Alain Dichter. „Comme l’exprime notre devise „Den Alter liewen“, notre ambition vise plus que jamais à être reconnu comme le partenaire privilégié des seniors pour les accompagner à chaque étape de leur vie et à consolider notre place de leader sur le marché.“

*****

A propos de SERVIOR

Avec plus de 2.050 collaborateurs hautement qualifiés, SERVIOR est le leader national dans l’accompagnement et la prise en charge globale de la personne âgée au Luxembourg. Actif depuis 1999, le groupe SERVIOR est un établissement public luxembourgeois en pleine expansion avec une capacité d’accueil actuel sur l’ensemble du territoire luxembourgeois de quelque 1650 lits répartis dans quinze centres et proposant également une offre connexe de services diversifiés au bénéfice des seniors.

SERVIOR_Communiqué_Rumelange_NeieRoudeFiels_290520VF