Bofferdange: tricoter pour la Croix-Rouge

Une maille à l’envers, une maille à l’endroit… pour la bonne cause: voilà un défi qui ne pouvait laisser indifférents les hommes et femmes de SERVIOR.

Le groupe POST a fait appel à la solidarité du public au début de l’hiver, pour tricoter des écharpes dans le cadre du projet „Nouer des liens avec Pack Up“. L’important étant de participer, il n’était  pas demandé d’être un as des aiguilles pour s’engager. 472 mètres de tricot ont ainsi été récoltés, au bénéfice de Yua et Zoé, deux structures encadrées par le centre d’accueil Norbert Ensch, qui accueillent les mamans et leurs bébés, pour affermir les liens mère-enfant. Au-delà de ce petit bout de chaleur, POST s’engageait à verser à la Croix-Rouge dix euros par mètre d’écharpe récolté.

A Bofferdange, un groupe de pensionnaires de SERVIOR „Am Park“, ainsi qu’un membre du personnel, un membre de famille et une bénévole faisant partie de l’Amibo (Amicale du CIPA „Am Park“)  ont participé au projet. L’équipe motivée est parvenue à confectionner 82 petites écharpes de 50 cm de long. Le 17 décembre,  Mmes Mandy Decker et Martine Cellerani, du service communication de la Poste sont venues chercher les écharpes.

Une vidéo a été tournée pour immortaliser ce geste de solidarité… et de convivialité. Ce petit clip a été vu 2.800 fois sur la page Facebook de POST.

Les bénévoles de SERVIOR Bofferdange, fiers de leur travail

https://www.post.lu/particuliers/colis/pack-up/tricot