SERVIOR participera au congrès „(Un)endliche Lebenslust“ les 22 et 23 novembre à Hesperange

Dans le cadre du congrès „(Un)endliche Lebenslust – Prévention du suicide chez les personnes âgées“ qui aura lieu les 22 et 23 novembre au Celo à Hesperange, SERVIOR affichera présent avec le concours de son „AgeExplorer“ et de son ensemble vocal „Klouschterband“ du Cipa „Beim Klouschter“ à Howald.

2 rendez-vous à ne pas manquer:

Vendredi 22 novembre à 19 h

Prélude musical du „Klouschterband“ en guise d’introduction à la conférence publique du professeur Dr Jürgen Howe (directeur du service de gérontopsychologie de l’institut de psychologie de l’université technique de Braunschweig) sur la prévention du suicide chez les seniors et particulièrement chez les personnes âgées dépendantes dans les maisons de soins. Entrée libre.

Samedi 23 novembre de 16 à 18 h

L’équipe du Cipa „Beim Klouschter“ présentera l'“AgeExplorer“, un simulateur de vieillissement permettant d’illustrer l’influence de la perte d’autonomie sur le psychisme des personnes âgées. La combinaison «“AgeExplorer“ offre aux jeunes la possibilité de plonger en quelques minutes dans la perception et l’expérience des personnes âgées. Entrée gratuite, inscription par e-mail à l’adresse info@prevention.lu ou par téléphone au 455533.

Le congrès se terminera à 18 heures par la projection du film „Livre d’heures“ de l’artiste et réalisatrice luxembourgeoise Suzan Noesen. Inspiré de la cohabitation au quotidien de l’artiste Suzan et de sa grand-mère Bomi dans sa vieille ferme, le film „Livre d’heures“ porte un regard sur les différences générationnelles, l’interdépendance des deux femmes et leur relation à l’identité et au temps. En présence de la réalisatrice et des actrices principales. Langue : luxembourgeois (sous-titré en anglais).

Tout le programme est disponible ici

flyer_Programm_Suizidprävention im Alter_