En osmose avec la nature : L’extension du GSG inaugurée au Cipa „Am Park“ à Bofferdange

Le 6 novembre, le centre SERVIOR „Am Park“ à Bofferdange a fêté l’inauguration de l’extension de son unité GSG (Groupe Socio-Gérontologique) nécessitant un encadrement spécifique adapté à la condition de santé ou de dépendance de 17 pensionnaires. En présence du bourgmestre Jos Roller et de la directrice Corinne Theis, le chargé de direction Jean-Marc Welter a insisté sur la plus-value que constitue l’extension pour les clients qui, grâce aux grandes baies vitrées, peuvent jouir d’un espace supplémentaire offrant une vue splendide dans le parc. „Notre Cipa porte à juste titre le nom ‚Am Park‘. L’extension réussie dialogue à merveille avec cet écrin de verdure“, dit Jean-Marc Welter qui félicite la direction générale de SERVIOR et les responsables communales pour la réalisation de cet espace, espace bénéfique pour le bien-être des pensionnaires. Le GSG revisité se divise désormais en salle de séjour et salle à manger. „Comme à la maison„, tient à préciser le chargé de direction, car les pensionnaires souffrant de problèmes psycho-gériatriques y reçoivent un accompagnement soigné pendant toute la journée.

Ensemble avec les clients et leurs familles, les invités d’honneur ont partagé le verre de l’amitié et des canapés spécialement préparés pour cette occasion.

 

Avec plus de 1900 collaborateurs hautement qualifiés, SERVIOR est le leader national dans l’accompagnement et la prise en charge globale de la personne âgée au Luxembourg. Actif depuis 1999, le groupe SERVIOR est un établissement public luxembourgeois avec une capacité d’accueil sur l’ensemble du territoire luxembourgeois de quelque 1650 lits répartis dans quinze centres et proposant également une offre connexe de services diversifiés au bénéfice des séniors.