Une „Gaardeparty“ pas comme les autres… au Cipa à Dudelange

Soleil, musique, joie et l’homme le plus fort du Luxembourg: voilà quelques ingrédients de la fête champêtre qui s’est déroulée récemment à la maison SERVIOR de Dudelange. Pour fêter dignement les 20 ans de SERVIOR, les responsables du Cipa „Grand-Duc Jean“ avaient concocté une „Gaardeparty“ haut en couleurs et riche en émotions.

Les résidents, leurs familles et le personnel se sont retrouvés sous une grande tente de 400 m2, climatisée et installée pour l’occasion. La décoration, le vingtième anniversaire de SERVIOR oblige, était festive. L’encadrement musical de la journée a été assurée par les Young Harmonists, l’Harmonie municipale de Dudelange et Claude Mohnen dont le pseudonyme De Bumski fait allusion au père de la chanson luxembourgeoise Poutty Stein. L’invité spécial de cette édition 2019 fut l’homme le plus fort du Luxembourg qui a pu établir plus de 20 records officiellement inscrits dans le Livre Guinness des Records: Georges Christen. Sur le plateau de la „Gaardeparty“, notre Hercule luxembourgeois a pu faire démonstration de force – et quelle force – pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Et le clou de la „Gaardeparty“ : une montgolfière qui a été gonflée sous les yeux des résidents et visiteurs. 236 ans après le premier envol effectué par les frères Montgolfier, la montgolfière s’envolait dans le ciel ensoleillé de Dudelange… avec le baptême de l’air du gagnant de la tombola!

Décidément, le personnel du Cipa „Grand-Duc Jean“ s’est investi corps et âme pour faire pleuvoir une joie festive sur les résidents et leurs familles.

En amont de la „Gaardeparty“, les résidents avaient brassé leur propre bière, nommée d’après le quartier de Dudelange où se trouve le Cipa, „Balzenger Wäissen“.