SERVIOR : 20 ans au service des seniors, fidèle à sa devise „Den Alter liewen“

En seulement 20 ans, SERVIOR est devenu un acteur luxembourgeois incontournable pour l’hébergement des personnes âgées et des services d’aide à domicile.

Ce 1er octobre, SERVIOR a célébré ses 20 ans d’existence au Tramsschapp en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et ministre de tutelle de SERVIOR. 

Un film a été réalisé à cette occasion, une mosaïque de visages et de moments de vie chez SERVIOR illustrant une entreprise en plein mouvement où résidents, familles, proches et collaborateurs se mêlent dans une projection de l’entreprise d’hier, d’aujourd’hui et de demain (à voir sur le site servior.lu). 

À l’occasion de ce 20e anniversaire, Héloïse Bock, présidente du conseil d’administration de SERVIOR et Alain Dichter, directeur général de SERVIOR ont réuni conseils de maison (représentants des clients), collaborateurs, amicales et bénévoles, gestionnaires, partenaires et fournisseurs pour fêter cet événement qui est aussi l’occasion de faire le point sur l’évolution des services proposés et sur les perspectives futures.

Avec ses 15 centres d’hébergement, SERVIOR est à ce jour le plus grand prestataire d’offre stationnaire pour personnes âgées au niveau national. À l’écoute de ses clients et des familles, SERVIOR a su évoluer ces 20 dernières années pour toujours mieux accompagner et servir sa clientèle. Les établissements SERVIOR se sont modernisés, offrant une grande qualité d’encadrement adapté aux besoins individuels des clients, des prestations de soins dispensées par un personnel qualifié et des services proches de ceux de l’hôtellerie.

« En 20 ans, notre client a changé et nous avons évolué pour mieux le servir, ainsi que sa famille et ses proches ».
Alain Dichter, directeur général de SERVIOR

« Vivre l’âge » c’est pouvoir profiter de son âge quelles que soient les complications liées à l’âge. Une multitude d’activités sont proposées tout en faisant revivre des intérêts d’autrefois tout en garantissant aux seniors un sentiment de „chez-soi“.

« La mission principale de SERVIOR est le bien-être des personnes : clients, familles et employés »Héloïse Bock, Présidente de SERVIOR

SERVIOR propose avant tout une approche humaine et dynamique où « l’humain est au service de l’humain » et s’attache à toujours placer le client au cœur de l’entreprise. 

Dans cette optique, SERVIOR offre des formations spécifiques à ses collaborateurs, comme la formation „Age explorer“ (tenue qui simule le grand âge) leur permettant de bien comprendre la vie de la personne âgée et ses difficultés au quotidien, de répondre de façon optimale à ses besoins, d’offrir des prestations très qualitatives aussi bien dans l’hôtellerie que dans l’encadrement de soins pour mieux l’encadrer et la soutenir.

Et parce que les personnes âgées demandent aussi à rester chez elles le plus longtemps possible, SERVIOR propose également des services comme la production et la livraison de repas sur roues à travers 29 communes dans le pays. 

La bonne autonomie financière et la bonne gestion administrative de SERVIOR lui permettent d’envisager le futur avec confiance pour répondre à de nouvelles ambitions. Ainsi, des enquêtes de satisfaction ont été initiées en 2018 auprès des clients et collaborateurs pour mieux répondre à leurs attentes. Cette même démarche sera lancée en 2019 auprès des familles, permettant d’améliorer encore davantage la qualité de l’accueil et les prestations offertes aux seniors.

« Nous nous efforçons d’être toujours davantage à l’écoute des clients, des familles des seniors et de leurs proches, des collaborateurs pour améliorer la qualité de nos prestations et l’encadrement des besoins ». Héloïse Bock, Présidente de SERVIOR

Les établissements sont régulièrement modernisés pour assurer un confort optimal aux clients. Ainsi, deux nouveaux projets de construction de maisons de retraite à Bascharage et Differdange sont en cours. 

 

 

Revue de presse
20 bougies pour Servior (PDF, Journal, 2. Octobre 2018)
Das Alter leben (PDF, Luxemburger Wort, 5. Octobre 2018)
20 Jahre im Dienste der Senioren (PDF, Tageblatt, 18. Octobre 2018)

À propos de SERVIOR
Avec une capacité d’accueil de quelque 1.650 seniors, SERVIOR est le plus grand gestionnaire de centres d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg. Actuellement, SERVIOR gère 15 structures (8 CIPA, 6 maisons de soins, 1 résidence seniors) à travers tout le pays. En complément, SERVIOR propose un service de repas sur roues au niveau de 28 communes et gère un foyer de jour à Wiltz. Le fondement légal de SERVIOR se trouve dans la loi modifiée du 23 décembre 1998. Aujourd’hui, SERVIOR emploie environ 1.850 collaborateurs dont plus de la moitié sont affectés aux soins et à l’encadrement.