Servior et la protection des données

Comme presque toute autre entreprise, SERVIOR est amené régulièrement à collecter, échanger et traiter des données à caractère personnel. À partir de ce mai, de nouvelles règles en matière de protection de données sont applicables dans tous les États membres de l’Union européenne.

Le nouveau règlement européen, appelé Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), donne aux citoyens plus de contrôle sur leurs données et responsabilise en même temps davantage les entreprises. Celles-ci doivent assurer à tout moment le respect des règles en vigueur et être en mesure de le démontrer en documentant leur conformité.

Le Data Protection Officer de SERVIOR a élaboré, ensemble avec un comité de pilotage, une série de documents en la matière consultables désormais sous les liens repris ci-dessous. Notons que la page dédiée à la protection des données est accessible directement via le footer de la page servior.lu.

Protection des données (servior.lu)
Datenschutz (servior.lu)

À propos de SERVIOR
Avec une capacité d’accueil de quelque 1.650 seniors, SERVIOR est le plus grand gestionnaire de centres d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg. Actuellement, SERVIOR gère 15 structures (8 CIPA, 6 maisons de soins, 1 résidence seniors) à travers tout le pays. En complément, SERVIOR propose un service de repas sur roues au niveau de 28 communes et gère un foyer de jour à Wiltz. Le fondement légal de SERVIOR se trouve dans la loi modifiée du 23 décembre 1998. Aujourd’hui, SERVIOR emploie environ 1.850 collaborateurs dont plus de la moitié sont affectés aux soins et à l’encadrement.