Vernissage de l’exposition „Rencontrons-nous“ à Dudelange

L’exposition itinérante « Rencontrons-nous ! » c’est une dizaine de travaux artistiques créés par des étudiants exposée dans cinq maisons de retraite en Moselle et au Luxembourg du 26 mai au 29 juin 2012. La dernière étape de ce projet était le SERVIOR CIPA Grand-Duc Jean de Dudelange.

L’exposition mise en place par trois étudiantes en master ‚Arts et Culture‘ et lauréate ‚Envie d’Agir‘ est parrainée par l’association Intemporelle. L’exposition permet d’amener des projets artistiques dans des maisons de retraite et entre dans le cadre des Olympiâges. Ce projet à caractère européen promeut, entre autres, des rencontres intergénérationnelles entre artistes et entre les structures partenaires du projet.

L’association Intemporelle a pour ambition de créer des liens sociaux entre les différentes générations, de permettre aux personnes âgées parfois isolées et en perte de contacts humains de vivre des moments de partage avec des enfants et des jeunes adultes. La création de liens affectifs entre ces différentes générations, méconnues les unes des autres et parfois même méprisées, peut permettre la naissance d’un respect et d’une compréhension mutuelle.

L’exposition fût inaugurée fin juin au CIPA de Dudelange en présence de Christophe l’Huilier, président de l’association Intemporelle, de Spina Loris, échevin à la commune de Dudelange, de Raoul Vinandy, chargé de direction du CIPA ainsi que des jeunes artistes qui ont profité de l’occasion pour expliquer leurs œuvres aux pensionnaires présents.