Nouveau chargé de direction pour la maison de soins de Differdange

Jean Hensel vient de prendre les fonctions de chargé de direction dans la maison de soins de Differdange, une des 16 structures d’hébergement gérées par SERVIOR. Il remplace Marcel Bossi qui est appelé à la direction de SERVIOR pour renforcer et développer la division „Relation avec les clients“.

Collaborateur de SERVIOR depuis 2005, Jean Hensel a débuté sa carrière en tant que „Jeune cadre“ au centre du Rham avant de devenir „Chef de département – Assistance et soins“ du CIPA Howald où il restera pendant 5 ans. Forte de cette expérience, il s’apprête maintenant de prendre les rênes de la maison de soins de Differdange qui accueille 86 pensionnaires. Il sera également l’interlocuteur privilégié pour les 112 collaborateurs de la structure dont les origines remontent au 13e siècle. Et, les défis ne manquent pas, il appartiendra aussi à Jean Hensel, infirmier gradué de formation et détenteur, entre autres, d’une licence en Gestion de structures sociales, d’accompagner le projet de construction d’une nouvelle maison de soins à Differdange.

D’ici là, le nouveau chargé de direction aura eu l’occasion de se familiariser à sa clientèle et à l’équipe en place. „J’ai besoin de vous tous“, affirme-t-il dans son allocution de bienvenue à l’attention des pensionnaires et des collaborateurs. L’annonce officielle a eu lieu ce jeudi 27 octobre dans la grande salle de la maison de soins.

Marcel Bossi, pour sa part, quittera „sa“ maison après 8 ans pour de nouvelles missions au niveau de la direction de SERVIOR. Il revendique 27 ans d’expérience dans le secteur social: avant de devenir chargé de direction de la maison de soins de Differdange, il était à la tête du CIPA de Niederkorn. Dès sa mutation qui deviendra effective début novembre, Marcel Bossi intègrera la division „Relation avec les clients“. Contribuer à une image favorable des centres d’hébergement, sensibiliser les clients potentiels, organiser l’accompagnement des nouveaux clients en institution, telles seront quelques-unes de ses tâches. „Pour ces fonctions, il nous fallait un collaborateur largement expérimenté et compétent faisant preuve d’une grande capacité d’écoute envers les clients et les familles“, ainsi Bernard Braun, directeur de SERVIOR, lors de son discours fait à Differdange. „Nous l’avons trouvé en la personne de Marcel Bossi“.

À propos de SERVIOR
SERVIOR est le plus grand gestionnaire de structures d’accueil et d’hébergement pour personnes âgées au Luxembourg. Actuellement, SERVIOR gère 16 établissements, dont 12 centres intégrés pour personnes âgées (CIPA), 3 maisons de soins et 1 résidence pour seniors avec un potentiel de 1600 lits. Avec 560 repas servis quotidiennement dans 20 communes, SERVIOR compte également parmi les importants prestataires en repas sur roues. Créé par la loi modifiée du 23 décembre 1998, l’établissement public occupe près de 1400 agents dont plus que la moitié travaillent dans le domaine „Assistance et soins“.

Contact presse
SERVIOR
Sophie Thomé
61, rue Vauban
L-2663 Luxembourg
Tél: 46 70 13-2038
Fax: 46 70 13-2200
s.thome@servior.lu
www.servior.lu